Spectacle Pourquoi tu cries par Les Weepers Circus

 

 




Public concerné
jeune public du CP au CM2

Effectif
150 élèves en salle de spectacle ou auditorium

Durée
1h par séance
Peut être suivie d’une discussion de 15 minutes. 1 à 2 séances par jour

Moyens techniques
En salle de spectacle : salle en état de marche pour un spectacle


Deux personnages mystérieux font le tour du monde avec leurs chansons. Des histoires, et notamment celle de la musique et du son, ils en ont à vous raconter car ils sont allés partout ! Peut-être ont-ils même rencontré pleins de musiciens du monde entier et de toutes les époques ! Ils vous préparent également un cours d’anatomie hilarant !
On l’a compris, le spectacle s’adresse aux petits, mais aussi aux grands enfants et sera bourré de bonne humeur, d’humour et de poésie. S’y croisent des sketchs mettant en scène les principes pédagogiques liés au projet et des chansons inédites aux styles très variés (electro, jazz, klezmer, rock, blues, pop, rap, chanson). Ici, on détourne les codes, on provoque avec le rire et le second degré. Les personnages burlesques et ana- chroniques joueront d’une myriade d’instruments : clarinette, saxophones, percussions, guitare, claviers, samples, etc

LE WEEPERS CIRCUS
Pour sensibiliser les jeunes des risques auditifs, le Weepers Circus (ou du moins une partie) propose un spectacle jeune public avec 2 personnages mysté- rieux qui apparaissent et chantent des fables traditionnelles ou inédites, tout en abordant la prévention de manière pédagogique, mais dans un cadre poétique et festif.